Agenda
du Châtillonnais

9
résultats
mer./jeu.
1/30
novembre
samedi
25
novembre
samedi
25
novembre
Dîner-dansant au profit du Téléthon à Châtillon-sur-Seine

Dîner-dansant organisé par l'association A pas Comptés au profit du téléthon le samedi 25 novembre à la salle Luc Schréder.

A partir de 19 h 30. Tarif : 18 € boisson non comprise.

Apéritif et amuse-bouches offerts - Terrine maison -Sot-l'y-laisse de poulet -Carottes vichy et ris

Fromages

Poire pochée vanillée et chocolat fondant

Café offert

Animation assurée par l'association. Réservation obligatoire (nombre de places limité)

Contact 06 22 01 88 45 ou 03 80 81 88 63  ou 06 98 18 94 23

Règlement à l'inscription (chèque à l'ordre de l'association "A pas comptés")

 

samedi
25
novembre
samedi
25
novembre
samedi
25
novembre
sam./dim.
2/31
avril/déc.
Visites commentées au Musée du Pays Châtillonnais - Trésor de Vix

Découvrez ou redécouvrez l'histoire du Trésor de Vix et les fabuleuses découvertes du site archéologique du mont Lassois.
Le 5 janvier 1953, Maurice Moisson met au jour l'anse d'un vase. La superbe représentation d'une Méduse au visage grimaçant apparaît parmi les pierres d'un champ en bord de Seine. La fouille, dirigée par René Joffroy, se poursuit dans la neige et le froid. Elle s'achève en février par la découverte du magnifique torque en or. L'une des découvertes archéologiques majeures du XXe siècle venait d'avoir lieu. Il s'agit de la tombe d'une femme, « la princesse de Vix », au mobilier prodigieux !

ven./mer.
13/13
janv./déc.
Traversée

Nour a grandi sous la protection de Youmna. Youmna n'est pas sa mère. Et depuis sa plus tendre enfance, Nour sait qu'un jour elle partira pour un pays lointain où sa mère l'attend, où elle prépare un nid pour que Nour puisse grandir et devenir une femme.
Nour est une petite fille lorsqu'elle entreprend son voyage, sa traversée, du pays où elle est née au pays où elle vivra sa vie de femme. Mais Nour a dû se cacher pendant ce voyage, se transformer en garçon parce qu'il n'est pas simple d'être une petite fille et qu'il n'est pas simple de voyager sans papiers même si tout a été payé d'avance. Nour trouve une terre d'accueil mais elle ne trouve pas sa mère.
Son voyage est dangereux mais rien de grave ne lui arrive. Elle est accueillie, elle apprend la langue du pays, un métier. Mais c'est surtout l'histoire de l'arrachement à la maison, à l'enfance vers l'inconnu terrifiant et incompréhensible des frontières.
C'est l'histoire de deux héroïnes anonymes qui frôlent le tragique. C'est l'histoire du danger affronté et vaincu, une histoire de courage.

sam./jeu.
18/4
nov./janv.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.