Agenda
du Châtillonnais

16
résultats
ven./ven.
3/31
août
Les Nuits Bulleuses

Voyagez dans la nébuleuse du Crémant de Bourgogne, à travers un circuit pétillant et original de l'Oenocentre Ampélopsis. Puis partez pour une visite nocturne du Jardin de Bacchus entièrement illuminé, avec une découverte de la vigne scintillante en version clair-obscur : un parcours insolite, ponctué d'étapes gourmandes en accord avec nos Crémants de Bourgogne. Savourez les harmonies entre les Crémants et les mets, commentées par le vigneron. Animation, musique, romantisme, mystère et fête autour des bulles...

Travelling in the Crémant de Bourgogne space through a sparkling and original visit of Oenocentre Ampelopsis. Then go for a night tour of Bacchus garden fully illuminated with a discovery of vine chiaroscuro release: an unusual visit, punctuated by greedy steps in accordance with our Crémant de Bourgogne. Enjoy the harmony between Crémant and food, guided by the winemaker.

Begeben Sie sich auf dem prickelnden und originellen Rundgang des Weinkundemuseums Oenocentre Ampélopsis auf eine Reise durch die aufregende Welt des Crémant de Bourgogne. Brechen Sie anschließend zu einem nächtlichen Streifzug durch den voll erleuchteten „Bacchus-Garten“ (Jardin de Bacchus) auf und erkunden Sie die glitzernden Weinstöcke in einem Wechselspiel aus Hell und Dunkel.

dimanche
19
août
dimanche
19
août
lun./lun.
1/31
janv./déc.
ven./dim.
9/16
mars/sept.
Exposition Torques et Compagnie

Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Epernay, avec des objets qui révèlent une créativité foisonnante, tantôt originale, tantôt à la croisée des influences. Une exposition produite par Bibrcacte en partenariat avec le musée du Vin de Champagne et d’Archéologie régionale de la Ville d'Epernay, et avec la collaboration du Laténium (Suisse)

jeu./dim.
22/30
mars/sept.
ven./lun.
11/31
mai/déc.
Un pass, des réductions

Découvrez le PASS vous permettant de bénéficier d'une offre tarifaire sur la base d’une entrée à tarif plein dans l’un des sites touristiques concernés et d’un tarif réduit dans les 5 autres sites. 

Les sites concernés par cette offre sont les suivants :

- l’Abbaye du Val des Choues et son musée-opéra de la Vénerie à Voulaines-les-Templiers

- le Château de Montigny-sur-Aube et ses vergers-potagers à Montigny-sur-Aube

- la Maison de la Forêt à Leuglay

- le Musée du pays Châtillonnais – Trésor de Vix à Châtillon-sur-Seine

- l’Oenocentre Ampélopsis à Massingy

- la piscine de Châtillon-sur-Seine

→ 6 sites à moins de 30 minutes les uns des autres.

→ 6 sites complémentaires : Découverte, Patrimoine, Nature, Forêt, Détente, Dégustation...

Comment faire valider mon Pass ?

1 / Je me le procure à l'Office de tourisme ou dans l'un des 6 sites concernés (gratuitement). 

2/ Je présente le Pass à l’accueil de chaque site.

3/ Le site tamponne le Pass et me le remet pour que je bénéficie de l’offre dans le site suivant.

Le Pass doit être tamponné 2 fois pour 2 personnes. Il est valable sur l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre, suivant ouverture des sites).

sam./lun.
12/22
mai/oct.
sam./dim.
2/2
juin/sept.
Grand concours de peinture 2017 au château de Montigny-sur-Aube

Le château de Montigny-sur-Aube et l'association des Amis du château organisent un grand concours de peinture pour sa troisième édition. Le concours de peinture sera lancé le samedi 2 juin 2018 à l'ouverture des journées Nationales des Jardins et se poursuivra tout au long de l’été jusqu’au 2 septembre 2018 inclus.
Les participants (de 16 à 96 ans) devront s’inscrire (gratuit) préalablement auprès du secrétariat de l’association ce afin d’obtenir le droit d’accéder gratuitement au parc et aux vergers-potagers du château, aux heures d’ouverture au public, aussi souvent que nécessaire, munis de leur chevalet et de tout leur équipement. Un seul tableau sera accepté par participant.

Toutes les œuvres ainsi réalisées seront regroupées au plus tard le 2 septembre 2018. Les peintres professionnels qui participeront à ce concours seront autorisés de présenter quelques-unes de leurs œuvres (uniquement celles sur les thèmes fruits, fleurs, jardins, paysage ou patrimoine) et seront autorisés à les proposer à la vente.

Aux Journées du patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 une grande exposition de toutes les œuvres réalisées durant l’été dans le cadre du concours sera organisée et les visiteurs des journées du patrimoine invités à voter pour le tableau de leur choix. De nombreux prix seront distribués. Le dimanche 16 septembre 2018 à 16h le dépouillement des votes permettra de connaÏtre les trois œuvres les plus appréciées, suivi de la remise des prix et d'une collation offerte pour tous les présents.

dim./dim.
1/30
juil./sept.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.