Agenda

16
Ergebnisse
samedi
15
août
ven./dim.
14/16
août
ven./sam.
24/15
juil./août
LES RADIS RIKIKIS DE KIKI - Fantaisie potagère

Après quelques hésitations suite à la pandémie qui a fortement marqué les esprits et les corps, les bénévoles et professionnels de la Compagnie des Gens ont finalement décidé, à l’unanimité, de tenter le pari d’un spectacle estival un peu chamboulé afin de ne pas rompre avec la tradition de ce rendez-vous attendu qui anime les belles soirées étoilées de l’été châtillonnais depuis plus de trois décennies. À ce détail près : alors que quatre mois au minimum sont habituellement nécessaires aux « Gens » pour mettre au point leur spectacle, il s’agit cette fois de concevoir, construire, éclairer et enfin répéter en seulement 30 petits jours !... Un défi nouveau pour l’équipe fortement impliquée, prête à donner le maximum pour que la fête du théâtre ait lieu malgré tout.
La Compagnie des Gens est donc particulièrement heureuse de présenter sa trente-deuxième production estivale :
Les radis rikikis de Kiki, fantaisie potagère.
Sous ce titre sibyllin se cache un spectacle composé des meilleurs sketchs, gags ou pièces courtes tirés du grenier mémoriel de la compagnie, un florilège dans le meilleur des cas, un pot-pourri dans le pire.
Cerise sur le gâteau (ou doryphore sur la patate), les comédiens évolueront sur une scène un peu particulière puisqu’il s’agit du potager mis en culture dans une partie du parc de l’Espace Kiki… d’où le titre.
Le spectacle aura lieu en plein-air, la distanciation et les précautions sanitaires seront bien entendu respectées.

samedi
15
août
dim./sam.
5/29
juil./août
mer./lun.
1/31
juil./août
mer./dim.
8/6
juil./sept.
sam./dim.
13/13
juin/sept.
Grand concours de peinture 2020 au château de Montigny-sur-Aube

En raison du COVID 19, le domaine restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le château de Montigny-sur-Aube et l'association des Amis du château organisent un grand concours de peinture pour sa 5ème édition. Le concours de peinture sera lancé le samedi 13 juin 2020 et se poursuivra tout au long de l’été jusqu’au dimanche 13 septembre 2020 inclus.
Les participants (de 16 à 96 ans) devront s’inscrire (gratuit) préalablement auprès du secrétariat de l’association ce afin d’obtenir le droit d’accéder gratuitement au parc et aux vergers-potagers du château, aux heures d’ouverture au public, aussi souvent que nécessaire, munis de leur chevalet et de tout leur équipement. Un seul tableau sera accepté par participant.

Toutes les œuvres ainsi réalisées seront regroupées au plus tard le dimanche 13 septembre 2020. Les peintres professionnels qui participeront à ce concours seront autorisés de présenter quelques-unes de leurs œuvres (uniquement celles sur les thèmes fruits, fleurs, jardins, paysage ou patrimoine) et seront autorisés à les proposer à la vente.

Aux Journées du patrimoine les 19 et 20 septembre 2020 une grande exposition de toutes les œuvres réalisées durant l’été dans le cadre du concours sera organisée et les visiteurs des journées du patrimoine invités à voter pour le tableau de leur choix. De nombreux prix seront distribués. Le dimanche 20 septembre 2020 à 16h le dépouillement des votes permettra de connaître les trois œuvres les plus appréciées, suivi de la remise des prix et d'une collation offerte pour tous les présents.

jeu./lun.
6/14
août/sept.
Concours de photos de la MJC "Châtillonnais insolite"

Concours de photos organisé par la MJC Lucie Aubrac de Châtillon-sur-Seine jusqu'au 14 septembre.

ouvert  à tous les photographes amateurs.

Pour les mineurs la participation se fait sous la responsabilité de l'autorité parentale.

Chaque photographe pourra remettre jusqu'à 5 photographies prises sous format numérique en haute résolution, minimum 300dpi 2mo minimum, format jpg, de qualité technique suffisante pour supporter un tirage de 20cm x 30 cm......

Ce concours donnera lieu à une exposition qui aura lieu le samedi 26 septembre à la MJC Lucie Aubrac dans le cadre de la journée porte ouverte.

Règlement du concours disponible à la MJC ou à l'Office de Tourisme du Châtillonnais;

 

dim./mer.
28/30
juin/sept.
Ouverture de l'église Saint-Vorles

Cet été, découvrez ou redécouvrez l'église Saint-Vorles, joyau roman qui veille sur la Ville de Châtillon-sur-Seine, pour le plaisir des petits et des grands ! 

Visites guidées théâtralisées de la ville les mercredis 8 et 22 juillet, 5 et 19 août à 18h au départ de l'office de tourisme, sur réservation

Visites guidées pour les enfants autour des personnages illustres de la ville de Châtillon-sur-Seine les mercredis 15 et 29 juillet, 12 et 26 août à 10h30 au départ de l'office de tourisme, sur réservation

03 80 91 13 19, contact@tourisme-chatillonnais.fr

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.