Lavoirs

16
résultats
de
Ferme forte La Pothière

Ancien rendez-vous de chasse du Grand Condé, cette ferme forte (ISMH) dominant le val du Revinson a conservé des empreintes du XVe s. : la salle de garde avec un four à pain et une grande cheminée, un pigeonnier carré avec cadran solaire. A voir aussi : la souillarde, les granges, les écuries, la bergerie autour d'une cour carrée avec sa fontaine-abreuvoir qui ne tarit jamais. Un lavoir est adossé à cet ensemble.

Lavoir de Jours-lès-Baigneux

Lavoir à impluvium de la fin du XVIIIe s. ayant perdu sa couverture d'origine. Construit sur la source communale qui a toujours alimenté le village, il comporte des murs plus anciens de trois siècles composés de pierres maçonniques provenant des carrières de Jours et comportant des signes de compagnons. Le village possède également un château Renaissance (qui ne se visite pas) et un four à pain.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.