Route du Crémant

Châtillon-sur-Seine
21400
Départ: 
parking du cours l'abbé

De part et d’autre de la Seine, à seulement 2h30 de Paris et 3h de Lyon en voiture, le Pays Châtillonnais cultive une tradition viticole deux fois millénaire. C’est désormais le royaume du Crémant de Bourgogne, vin blanc ou rosé, apprécié pour ses fines bulles.

Pour partir à la rencontre de ce vin raffiné et profiter de l’hospitalité bourguignonne, suivez la Route du Crémant. Sur 120 km, cet itinéraire traverse les 23 communes classées « AOC Crémant de Bourgogne » et vous conduit aux portes des domaines. Là, les vignerons élaborent du Crémant de Bourgogne, mais aussi des Bourgogne blancs et Bourgogne rouges, à découvrir avec délice.

Dans leurs caves, les vignerons vous reçoivent pour partager avec vous le fruit de leur travail. Vous pouvez aussi les rejoindre à Châtillon-sur-Seine pour fêter le printemps, chaque troisième week-end de mars. La Fête du Crémant et du Tape Chaudrons regroupe en moyenne 5 000 personnes, le temps d’une dégustation et d’un défilé carnavalesque haut en couleurs !

Photos : Claude Suchaut, Domaine Bouhélier

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.