Circuit du Val des Choues

Essarois
21290
Départ: 
Parking de l'abbaye vers le fléchage situé à gauche
Longueur: 
8km
Niveau de difficulté: 
1
Durée : 3h30
47.771889083685508
4.753205003143987

Ce sentier permet une immersion au cœur du plus grand massif forestier du Châtillonnais, une forêt domaniale d’environ 9 000 hectares. Le périmètre immédiat du sentier est inscrit au titre de la protection des milieux naturels, tant pour ses habitats que pour les espèces qui vivent dans ces bois.
Au cœur de la forêt, retirée dans un vallon, découvrez l’Abbaye du Val des Choues, ancien grand-prieuré fondé à la fin du XIIème siècle, chef d’un ordre indépendant, devenu monastère trappiste en se rattachant à l’ordre cistercien au XVIIème siècle. Détruit partiellement à la Révolution, ce site est devenu un lieu de rendez-vous reconnu pour la chasse. Vous y découvrirez un musée sur le thème de la chasse et de la nature ainsi qu’un jardin à la française en aval du grand vivier des moines. Vous pourrez aussi assister au spectaculaire repas de la meute des chiens.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.