Château de Montigny-sur-Aube

Avec sa façade à grandes baies séparées par des colonnes jumelées, voici un bel exemple de château Renaissance édifié en 1550 sur une forteresse médiévale dont on voit encore un vestige à l'angle occidental : la tour rouge. Sa façade méridionale donnant sur le parc à l'anglaise a, quant à elle, été remaniée au XIXe siècle. Isolée le long des douves, la chapelle castrale, pur joyau de la Renaissance, présente une porte très décorée et un bel appareil en bossages à pointe de diamant. Visite libre avec audio-guide de la chapelle et des extérieurs du château comprenant le parc et les vergers-potagers, labellisé "jardin remarquable". Tout l'été, les visiteurs auront la possibilité de déguster des sorbets, jus de fruits frais ou des légumes de saison à la terrasse de l'orangerie. Visite guidée des intérieurs pour les groupes sur demande et réservation préalable. Journées découvertes sur demande pour les groupes.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.