Le Pays Châtillonnais

Entre Bourgogne et Champagne, le Châtillonnais est une terre de caractère, de culture et de plaisirs. L’aventure à votre porte et des souvenirs que vous n’oublierez pas de sitôt !
Un territoire

Vaste territoire rural, le Châtillonnais est situé au nord du département de la Côte-d'Or. Entre Bourgogne et Champagne, il bénéficie d'une position stratégique en se situant au point de rencontre de deux régions riches d’histoire et de nature. Il est limitrophe des départements de l'Yonne, de l'Aube et de la Haute-Marne.

Ses vastes plateaux calcaires sont sillonnés de nombreux vallons qu’arrosent de fraîches rivières et des forêts parmi les plus belles du pays. C'est un territoire authentique à l'héritage culturel millénaire. Il propose des kilomètres de chemins à explorer, à pied, à vélo, à cheval, en calèche ou même au pas de l’âne bâté.

L’aventure est à votre porte !

Les chiffres-clés du Pays Châtillonnais
  • 1 814 km2 de superficie
  • 84 000 hectares de forêt soit environ 46 % du territoire
  • 250 hectares de vignoble
  • 21 923 habitants, dont 27 % sur la ville-centre (Châtillon-sur-Seine)
  • 107 communes

Pour en savoir plus :
Bouger Nature en Bourgogne, « Le Pays Châtillonnais » 

 

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.